tronghieu28
03-11-2008, 09:49 PM
Tôi mới tìm được một ít bài tập này, thấy cũng hay nên post lên cho mọi người cùng tham khảo, có gì thì góp ý nhé, merci!!!
• Quel est l'infinitif de « gisons » (indicatif présent, 1re personne du pluriel) ?
• Conjuguez « naître » à la première personne du singulier, indicatif passé simple. Je...
• Comment écrit-on l'ordre suivant :
1. ? Va-t'en !
2. ? Vas-t'en !
3. ? Vas-t-en !
4. ? Va-t-en !
• Quel est le temps utilisé dans « J'ai eu aimé » ?
1. ? Indicatif passé composé.
2. ? Subjonctif plus-que-parfait.
3. ? Indicatif passé surcomposé.
4. ? Cette forme n'existe pas.
• Comment écrit-on correctement la question suivante (verbe vaincre, interrogative, sujet inversé) ?
1. ? Vainc-t-il ?
2. ? Vainque-t-il ?
3. ? Vainc-t'il ?
4. ? Vaint-il ?
• Conjuguez « haïr » à la 2e personne du singulier, impératif présent
• Dans une interrogation totale (ou globale) avec inversion du sujet et un verbe du premier groupe (qui se termine par un e muet, par exemple : chanter), le e final se transforme en é à la 1re personne du singulier.
1. ? Vrai
2. ? Faux
• On peut écrire indifféremment « Je lui réécrirai mille lettres. » / « Je lui récrirai mille lettres. »
1. ? Vrai
2. ? Faux
• Conjuguez le verbe « choir » à la 2e personne du pluriel de l'indicatif passé simple. Vous...
• Conjuguez « résoudre » à la troisième personne du singulier, indicatif présent. Elle...
• Quel est l'infinitif de « gisons » (indicatif présent, 1re personne du pluriel) ?
• Conjuguez « naître » à la première personne du singulier, indicatif passé simple. Je...
• Comment écrit-on l'ordre suivant :
1. ? Va-t'en !
2. ? Vas-t'en !
3. ? Vas-t-en !
4. ? Va-t-en !
• Quel est le temps utilisé dans « J'ai eu aimé » ?
1. ? Indicatif passé composé.
2. ? Subjonctif plus-que-parfait.
3. ? Indicatif passé surcomposé.
4. ? Cette forme n'existe pas.
• Comment écrit-on correctement la question suivante (verbe vaincre, interrogative, sujet inversé) ?
1. ? Vainc-t-il ?
2. ? Vainque-t-il ?
3. ? Vainc-t'il ?
4. ? Vaint-il ?
• Conjuguez « haïr » à la 2e personne du singulier, impératif présent
• Dans une interrogation totale (ou globale) avec inversion du sujet et un verbe du premier groupe (qui se termine par un e muet, par exemple : chanter), le e final se transforme en é à la 1re personne du singulier.
1. ? Vrai
2. ? Faux
• On peut écrire indifféremment « Je lui réécrirai mille lettres. » / « Je lui récrirai mille lettres. »
1. ? Vrai
2. ? Faux
• Conjuguez le verbe « choir » à la 2e personne du pluriel de l'indicatif passé simple. Vous...
• Conjuguez « résoudre » à la troisième personne du singulier, indicatif présent. Elle...